CIRCUITS
CIRCUIT DE « LA GARDI »
Le circuit de LA GARDI est un circuit de motocross permanent. Il s’agit d’un des plus anciens et des plus beaux terrains de motocross de la région. Longtemps fermé pour raisons administratives, le Moto Club de Goult et la Fédération Française de Motocyclisme se sont battus durant de nombreuses années notamment devant les tribunaux pour obtenir la réouverture du site.
Fin 2016, le circuit de LA GARDI a reçu une nouvelle homologation permettant une reprise des entrainements à partir de 2017 avec mise en œuvre de contraintes d’aménagement et de protection environnementales importantes. C’est pourquoi, la pratique est désormais encadrée et des règles très strictes sont imposées aux pilotes et accompagnateurs.
Circuit vallonné et sinueux, tracé dans les pins et les ocres, la piste de LA GARDI est très appréciée des pilotes. Elle dispose en grande majorité d’obstacles naturels et peu d’obstacles artificiels. Ce tracé exigeant, demandant technicité et condition physique est un terrain d’entrainement idéal. Il représente également un des rares terrain de motocross du Vaucluse.
PISTE DE « VILLARS »
La piste de VILLARS est un circuit d’endurance tout terrain non permanent. Il s’agit d’un tracé mis en place uniquement à l’occasion de l’organisation de l’endurance tout terrain du Moto Club de Goult. Cette piste emprunte des chemins et des terrains agricoles mis à disposition par différents exploitants ou propriétaires. Elle fait l’objet d’une homologation temporaire.
Située sur la commune de Villars à proximité de la ville d’Apt, la piste de VILLARS a fait l’objet d’important travaux, notamment de défrichement et de débroussaillement. Sa mise en service nécessite une logistique et un investissement humain important. L’ensemble des membres du club est mis à contribution lors de l’organisation de l’endurance tout terrain : section COMPÉTITION et section RANDONNÉE.