HISTORIQUE
LA GENESE
Le Moto Club de Goult a été créé en 1977 par trois pilotes de motocross issus du village.
Très vite, d’années en années le nombre de licenciés du club augmente. Les membres s’investissent au développement du motocross et à la valorisation des activités motocyclistes.
Aujourd’hui, le président du Moto Club, Claude Pezière, et ses collaborateurs sont satisfaits de pouvoir recevoir les pilotes et amateurs du sport moto sur la piste de LA GARDI, circuit provençal emblématique des plus appréciés des pilotes, accompagnateurs et spectateurs.
L’ESSOR DE LA COMPÉTITION
Le Moto Club de Goult se tourne rapidement vers la compétition : Il organise régulièrement des épreuves du championnat de Provence de Motocross dans toutes les catégories.
Le club reçoit en 2004 une épreuve du Minivert. Il organise également des épreuves comptant pour le championnat de France 125 Junior ou le championnat de France National 125.
Le Moto Club de Goult s’est également rapidement tournée vers la spécificité quad et les compétitions de quadcross en proposant des épreuves du Championnat de Provence.
Depuis quelques années, le Moto Club de Goult propose une endurance tout-terrain dans le cadre du Championnat de Provence dans les catégories quad et moto.
LA SOLIDARITÉ ET L’ESPRIT ASSOCIATIF
Depuis sa création, le Moto Club s’est toujours investi dans les projets solidaires et les œuvres caritatives.
Les membres du Moto Club participent chaque année au Téléthon au travers d’actions spécifiques organisées par la section sportive et la section quad du club. L’intégralité des fonds récoltés sont ainsi reversés au profit de la recherche et des malades.